Section Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Objectifs constructeur ou marque "alternative" ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Objectifs constructeur ou marque "alternative" ? Empty
MessageSujet: Objectifs constructeur ou marque "alternative" ?   Objectifs constructeur ou marque "alternative" ? Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:43

Salut à tous !

J'envisage à moyen terme de changer mon transtandard et pas mal de question se posent...

Si je parviens de mieux en mieux à identifier mon besoin et à affiner mon choix sur un type d'objectif, une question reste en suspens : à caractéristiques égales ou proches (focale, ouverture, qualité optique "pure") est il interressant de passer de la marque constructeur (Canon, Nikon, Sonymolta etc...) à une marque "alternative" (Sigma, Tamron, Tokina etc...).

Les points de choix classiques sont :
- le prix en faveur des alternatifs
- la compatibilité electronique en faveur des constructeurs
- la qualité de l'assemblage, qui dépend de la gamme et de la marque...

J'en oublie surement...

Quelles sont vos expériences (bonnes ou mauvaises) de ces marques alternatives ? Y a t'il des pieges ou des marques à eviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs constructeur ou marque "alternative" ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs constructeur ou marque "alternative" ?   Objectifs constructeur ou marque "alternative" ? Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:26

Salut Nanard,comment va?
En ce qui concerne sigma,j'ai eu une triste experience l'année derniere avec le 17-70DC qui m'amenait des poussieres sur le capteur,c'est JJ qui m'a expliqué le phenomene dit de "pompage",depuis que j'ai remis le 18-55 PENTAX sur mon K10D plus de probleme.Pour TAMRON j'en ai eu en argentique et là j'en etais très content.Il y avait juste une bague adaptable à mettre sur l'objectif selon la marque de boitier.
Pour moi plus de doute si j'achete un transstandard plus performant ce sera le 16-45 PENTAX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs constructeur ou marque "alternative" ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs constructeur ou marque "alternative" ?   Objectifs constructeur ou marque "alternative" ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:51

Ben moi qui lorgnait justement sur ce 17-70 Sigma...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs constructeur ou marque "alternative" ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs constructeur ou marque "alternative" ?   Objectifs constructeur ou marque "alternative" ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:26

Et pourquoi pas un tamron?je crois qu'ils ont un zoom transtandard ouverture 2,8 qui est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs constructeur ou marque "alternative" ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs constructeur ou marque "alternative" ?   Objectifs constructeur ou marque "alternative" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs constructeur ou marque "alternative" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un "Best of" pour les thèmes ?
» choix d'objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Photo :: Archives :: Espace Questions :: Vous avez des questions, des remarques sur n'importe quel sujet? C'est ici qu'il faut les placer...-
Sauter vers: