Section Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:35

coucou les amis ...

Voilà, ma nièce Cindy va avoir 13 ans début octobre.

Nous avons remarqué qu'elle faisait beaucoup de photo avec son téléphone portable et certaines fort jolies ....

Nous avons donc décidé de lui offrir un appareil photo pour son anniversaire.
Mon problème est le choix de celui-ci.

J'ai pensé à un mini bridge plutôt qu'un compact qui risque de la limiter rapidement ...
Il faudrait qu'elle puisse avoir un zoom intéressant et puisse faire de la macro
Il ne faut pas trop d'encombrement, mais une facilité d'utilisation car
elle n'est pas trop patiente ! (enfin, cela dépend des moments)

J'ai donc besoin de vos conseils techniques et aussi du conseil de ceux qui
ont des ados qui "cliquètent" ... car leur mains sont un peu plus
petites que les nôtres et donc la taille de l'appareil me parait importante ...
Tous les avis ou expériences m'aideront beaucoup sur le choix de ce cadeau.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:13

Désolé, pas d'ado dans mon coin et pas d'avis non plus.
Par contre j'ai le pdf de tous les compacts existant cet été sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Administrateur
Administrateur
Didier


Nombre de messages : 2573
Date d'inscription : 27/11/2007

besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:57

Un bridge c'est peu être luxueux ou compliqué.
Un compact peut aussi faire l'affaire, le choix est énorme en qualité et en prix.
Un détails à ne pas négliger chez les djeunes, ils sont souvent plus attiré par un objet beau et design qu'un appareil performant.
Si il lui plait elle aura peut être plus envi de "jouer" avec que si il lui semble compliqué.
Mais je vais regarder dans mes nombreux magazines
Revenir en haut Aller en bas
http://strug0.canalblog.com/
Romain

Romain


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Istres
Date d'inscription : 15/10/2008

besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:25

D'accord avec Didier, si elle n'est pas patiente il faut oublier le bridge. Par exemple le compact Ricoh CX2 est capable de faire du HDR:

Le Ricoh CX2 offre une plage étendue allant de 28 mm à 300 mm (le tout étant stabilisé par le capteur). D'autres améliorations sont à souligner du côté des performances : passage à un mode rafale de 5i/s à 9 MP et même 120 i/s si on consent à diminuer la taille d'image à 3 Mp), mode HDR qui acquiert une option d'automatisme par rapport au CX1

Principales spécifications du Ricoh CX2 :

- Capteur : Cmos 1/2,3e de pouce 10,3 MP, 9 en réel
- Mode vidéo : 640 x 480 pixels (30 im/s, AVI/M-Jpeg)
- Zoom F3,5-5,6 équyivalent 28-300 mm, stabilisé par le capteur
- Écran 3 pouces de 920000
- Modes d’exposition : P, 12 modes scène
- Stockage : mémoire interne 88 Mo, SD/SDHC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:20

merci Romain je regarde ça dès ce soir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:07

Un reflex d'entrée de gamme avec son zoom de base ne la limitera pas de si tôt.
Si ta nièce y prend vraiment goût, le compact sera à remplacer rapidement (certains compacts, il est vrai, sont vraiment excellents)

Si ce n'était pour un cadeau, une bonne occasion sur "Le Bon Groin" serait une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:47

ouhhhh JLS34 ..... ma nièce à 16 ans maintenant !! et elle a toujours son Panasonic Lumix DMC-FX40 rouge
qui lui a beaucoup plu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:57

Désolé Sky, mais sur la date des posts je ne vois pas l'année et je pensais que ces messages dataient de 2012, j'ai donc poursuivi la conversation avec ... 3 ans de retard.
Je vois ton âge sur ta présentation, c'est vrai que le temps passe vite, OK, je sors.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:38

JLS34 a écrit:
Je vois ton âge sur ta présentation, c'est vrai que le temps passe vite, OK, je sors.....
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Rolling Eyes

Tout est dans la tête!! cheers clown pirat

Oui, c'est vrai qu'on ne voit pas l'année .... c'est bien ennuyeux des fois ....
Aller tu es pardonné pour ton inattention lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un "Best of" pour les thèmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Photo :: Archives :: Espace Questions :: Vous avez des questions, des remarques sur n'importe quel sujet? C'est ici qu'il faut les placer...-
Sauter vers: